Comment se déroule la séance pour bébé ?

 

Plusieurs mamans (et surment des papas aussi 😉 ce font recommander d’aller voir un ostéopathe après la naissance de bébé. Mais pourquoi ?

La fin de grossesse de bébé et sa naissance sont des passages importants qui lui demande beaucoup d’adaptation. Dans les dernières semaines de gestion, il se retrouve de plus en plus à l’étroit dans sa petite bulle et malgré qu’il ne soit pas inconfortable, il va parfois se retrouver dans une position qui n’est pas l’idéal pour son cou, ses hanches, ses bras …

Lors de la naissance, vous comprendrez que le passage, qu’il soit vaginal ou par césarienne, est également une expérience en soi pour bébé ! Toutes les heures de travail, les contractions, la médication parfois qu’il faut donner à maman ont des répercussions sur lui. C’est pourquoi, après quelques jours de vie, il est bon de faire voir bébé en ostéo pour l’évaluer dans toute son ensemble et éviter les problèmes futurs.

On peut également voir vos petits cocos après quelques mois si vous remarquez quelques problèmes tels que les reflux gastriques, les torticolis qui souvent amène la plagiocéphalie, les coliques, les problèmes nocturnes, les otites ….

Faire voir votre bambin en ostéopathie à la naissance est un cadeau que vous lui offrez pour la vie car cela lui permet de mieux commencer sa petite vie et éviter l’apparition de différents problèmes dans les années futures

Mais il ne faut surtout pas négliger maman qui souvent se met de côté pour prendre soin de son chérubin. Plus vous serez en forme et sans contraintes physiques, plus vous serez apte à donner le meilleur de vous-même à votre petite progéniture ! Il est donc possible de combiner un traitement maman-bébé qui vous permettra de rester près de lui, sans le faire garder.

Petits conseils lors du traitement.

  • Si bébé est dû pour son boire, il n’y a aucun problème ! Il est même parfois plus facile de traiter bébé lorsqu’il est occuper à téter, au sein ou à la bouteille.
  • Vous pouvez lui apporter son jouet préféré pour qu’il ait quelque chose à s’occuper et souvent on l’utilise pour voir comment il se mobilise.
  • Mettez lui des vêtements facile à enlever car souvent nous devons le déshabiller pour observer certaines parties de son corps.

Ne vous gênez pas à nous téléphoner si vous avez des questions avant une séance. Il nous fera plaisir de répondre à vos questions.

Vidéo Le traitement chez le bébé

 

Laisser un commentaire